! Megasun
s’engage
Découvrez la
charte megasun
Renseignez-vous sur la
réglementation
ATTENTION !
L’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré.
L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans.
Porter les lunettes de protection fournies.
LOI 2016-41 ARTICLE 21 DU 26 JANVIER 2016
Utilisez toujours les lunettes de protection fournies.
Enlevez les cosmétiques bien avant l’exposition et ne pas appliquer d’écran solaire.
S’abstenir de s’exposer pendant les périodes où des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultra-violets sont pris, notamment antibiotiques, antidépresseurs, antiseptiques locaux, somnifères ou généraux.
En cas de doute, consultez un médecin.
Respectez un délai de 48 heures entre les deux premières expositions.
Ne pas s’exposer au soleil et à l’appareil le même jour.
Suivre les recommandations concernant la durée, les intervalles d’exposition et les distances à la lampe.
Consultez un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau ou en cas d’antécédent de pathologie cutanée.
Le rayonnement ultra-violet du soleil ou d’un appareil de bronzage peut affecter les yeux ou la peau. Les effets biologiques dépendent de la qualité et de la quantité de rayonnement ainsi que la sensibilité des individus.
Le bronzage,
qu’est-ce que c’est ?
Le mécanisme du bronzage est double :
– Sous l’action des rayons ultraviolets, les kératinocytes, cellules de la couche superficielle de la peau, vont se multiplier et la rendre plus solide et moins perméable aux rayonnements.
– La production de mélanine par les mélanocytes (cellule présente dans l’épiderme qui produisent la mélanine) est stimulée et c’est ce pigment qui va donner une coloration à votre peau.
La mélanine a la propriété d’absorber les rayons ultraviolets très énergétiques (UV-B) et donc de protéger la peau.
Quand elle est exposée au soleil, la mélanine brunie la peau et c’est ce processus qui va donner ces jolies couleurs de teinte mate, dorée, brune, communément appelé le bronzage.
C’est la qualité de la mélanine, déterminée par l’hérédité, qui différencie les mille nuances de couleurs de la peau qui existent sur terre.